une-rencontre-serieuse.fr
Image default
Badoo Disons Demain Meetic

Rencontre sur internet : attention au renouvellement automatique

Notez cet article

De nos jours, de nombreuses personnes s’essayent à la rencontre sur internet. Certaines souhaitent trouver le grand amour, d’autres lier tout simplement des amitiés, ou bien encore profiter de la vie en multipliant les relations d’un soir… Les sites de rencontres permettent aux timides de s’exprimer plus facilement avec les autres ; il faut avouer que c’est moins gênant de s’adresser à quelqu’un au travers d’un écran !

Dès l’inscription les sites abusent de votre confiance

Vous devez déjà le savoir : beaucoup de sites apposent des publicités « Inscription gratuite » : certes, l’inscription sur le site de rencontres est totalement gratuite… Cependant, pour communiquer avec les autres ou même encore pour regarder leurs photos, il faut souscrire à un abonnement. Jusque là, on peut penser qu’il s’agit d’une simple technique commerciale visant à inciter les gens à s’inscrire pour découvrir le site ; puis à souscrire à une formule d’abonnement…

Attention au renouvellement automatique de votre abonnement

Toutefois, il y a une chose que peu de gens savent – essentiellement ceux qui en ont déjà fait l’expérience : saviez-vous que la plupart des sites de rencontres mettent en place le renouvellement automatique de votre abonnement ? C’est, en effet, une forme d’arnaque très courante dont les sites de rencontres parlent peu…

Sur les pages d’abonnement, on vous propose généralement différentes formules ; la plus chère vous permettant d’accéder, bien entendu, à davantage d’options. Et, plus bas, en police de petite taille, parfois en italique et souvent noyé dans le texte, on peut lire un message stipulant que pour vous éviter des désagréments liés à la coupure de votre abonnement, ce dernier sera renouvelé par tacite reconduction… En clair, si vous ne demandez pas à le résilier, votre abonnement sera reconduit à vie ! Si vous ne voulez pas être débité une seconde fois, il est nettement recommandé de demander le non renouvellement de votre abonnement dès la souscription de ce dernier. Et si jamais vous souhaitez, par la suite, prolonger votre expérience, réabonnez-vous tout simplement.

Rien ne vaut Meetic …

Meetic n’abuse pas du renouvellement automatique. En effet Meetic prévient le membre 48h à l’avance que son abonnement va être renouvelé ce qui laisse quand même le temps pour annuler son abonnement.

 

rencontre sérieuse
rencontre sérieuse

Autres articles à lire

Rencontre sérieuse Ballots avec Meetic

Rencontre sérieuse Beaumesnil avec Meetic

Rencontre sérieuse Monsac avec Meetic

Rencontre sérieuse Olmet avec Badoo

Célibataire de plus de 50 ans sur Notre-Dame-de-Bondeville

Célibataire de plus de 50 ans sur Mauperthuis